20 juin 2014
Lettre ouverte à la Commission Expos SCC sur les confirmations en animalerie
Mesdames et Messieurs membres de la Commission des expositions SCC ,
J'ai appris fortuitement que votre commission avait été saisie aux fins de prendre une décision au sujet du lieu des manifestations canines organisées par les Canines. En particulier, à savoir si des séances de confirmation peuvent avoir lieu dans les animaleries.
Je me permets donc de vous écrire, suite à ma pétition contre les confirmations en animalerie, afin de vous indiquer nos arguments contre ce type de séances.
Tout d'abord, je vais vous... [Lire la suite]
13 juin 2014
Confirmations en animaleries : mails à la SCC, SCIF, FCI
La péttion contre les confirmations en animalerie continue après une première victoire : la séance du 25 juin organisée par la Société Canine Ile de France n'aura pas lieu chez Animalis. Mais la mobilisation continue car rien n'a été communiqué sur les séances prévues chez Truffaut, autre animalerie de la région parisienne.
Pétition : non-aux-seances-de-confirmation-dans-les-animaleries
Voici mes mails adressés aux organismes cynophiles et en copie au Minnistre de l'Agriculture et à plusieurs clubs de... [Lire la suite]
12 juin 2014
Pétition : NON aux confirmations dans les animaleries commercialisant du NON LOF : un non sens de la part de la SCC

03 février 2014
Réflexions autour de le méthode positive en éducation canine
Je ne suis pas pro de l'éducation canine. Je ne suis qu'une maîtresse de 46 ans, ayant plusieurs chiens de compagnie (petite et moyenne taille) et ayant dés mon plus jeune âge appris à éduquer un chien de compagnie de petite taille, de façon empirique, à la lumière de mes maigres lectures de l'époque. Ce n'est que ces dernières années que j'ai appris et découvert la méthode positive.
J'ai eu l'occasion de suivre avec mes chiens des cours individuels et collectifs auprès de différents éducateurs et j'en garde un bon souvenir... [Lire la suite]
29 novembre 2013
Modifications du standard d'une race canine. Réflexions.

29 novembre 2013
Hausse de TVA, le chien de race concerné
La hausse de TVA prévue pour, notamment, les éleveurs canins en application de la réglementation Européene aura sans nul des retombées sur les chiens LOF.
En effet, la concurrence déloyale des "marchands de chiens" de l'est ne sera que plus forte. Ces derniers supporteront mieux cette hausse, du fait même du peu de frais engagés pour l'élevage de ces chiens. La concurrence des particuliers vendant du non LOF sera pire encore. Les éleveurs pros "sélectionneurs" survivent actuellement, si leurs prix augmentent du fait de la... [Lire la suite]