Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des chiens debout
29 novembre 2013

Hausse de TVA, le chien de race concerné

La hausse de TVA prévue pour, notamment, les éleveurs canins en application de la réglementation Européene aura sans nul des retombées sur les chiens LOF.
En effet, la concurrence déloyale des "marchands de chiens"  de l'est ne sera que plus forte. Ces derniers supporteront mieux cette hausse, du fait même du peu de frais engagés pour l'élevage de ces chiens. La concurrence des particuliers vendant du non LOF sera pire encore. Les éleveurs pros "sélectionneurs" survivent actuellement, si leurs prix augmentent du fait de la taxe, ils seront encore moins forts pour résister à ces deux types de concurrence.

Nos députés ont peine à la croire, ils en rient et blaguent.
(voir JO des débats de l'assemblée du 17 octobre dernier : JO Séance du 17 octobre 2013, Ass. Nationale. 

Cela serait néanmoins important que l'ensemble des clubs de race soutenus par la SCC leur expliquent la problématique. Le syndicat SNPCC, pour le compte des professionnels chiens et chats, l'a fait mais une action des clubs de race, soutenus par la Société Centrale Canine qui le feraient au nom du chien de race en France mettrait particulièrement et opportunément l'accent sur les conséquences pour les chiens de race eux même. Ils pourraient également demander des mesures dans l'intérêt de l'élevage des chiens LOF, dans le cadre des négociations. C'est le moment.
La SCC a déjà écrit au ministre.(courrier_scc  courrier_scc_2)
Les objets associatifs des clubs de race et de la Société Centrale Canine le permettent tous, même si ce type d'action n'est pas du tout habituel.
Les clubs de race officiels ont tous  pour objet l’organisation, la représentation et la défense des intérêts de leur race et des éleveurs.

Pour la SCC, son objet : "a pour but d’assurer l’amélioration et la reconstitution des races de chiens d’utilité, de sport et d’agrément en France, dans les Colonies, les Pays de Protectorat et les Pays sous mandat, de resserrer les liens amicaux qui unissent les différentes Sociétés et les différents Clubs français qui s’occupent des races de chiens, de leur donner, par leur groupement même, plus de crédit pour la défense des intérêts de l’élevage auprès des Pouvoirs Publics (...)."

On est tous conscient que le poids de l'Union Européen est fort mais l'union fait la force et une occasion de défendre publiquement le chien de race ne se rate pas, à mon sens.

Les gens n'ont pas du tout conscience de la problématique de l'élevage des chiens LOF et ne comprennent pas tous l'intérêt même de choisir un chien LOF. Porter sur le débat public l'intérêt des chiens LOF, les problématiques de leur élevage et leur mise en péril du fait de cette hausse ne peut être que positif pour nos races.
Les clubs de race officiels se bougent ils ou vont ils se bouger ? Cette protestation est pourtant un bon prétexte à communication sur les chiens LOF et donc va dans le sens de leur promotion.

 

Publicité
Commentaires
É
je ne trouve pas grand chose à dire sur ce propos , quoi qu'il en soit cela n'empêcherais pas les amateurs de d'aimer les chiens
Blog des chiens debout
  • Mes interrogations, mes opinions, mes coups de gueule, mes émotions sur les faits de société, les actualités qui m'interpellent ainsi que sur les animaux, plus particulièrement sur les chiens, dont les caniches.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 66 222
Publicité