Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des chiens debout
9 janvier 2014

Lettre ouverte à la Société Centrale Canine au sujet des caniches

Le 9 janvier 2014

 

Bonjour Monsieur Varlet,

Je vous remercie pour votre réponse.

Ces deux dossiers, la modification du standard caniche et le dossier des bicolores, ont donc du être transmis à l'heure actuelle à la FCI, si j'ai bien compris la procédure.

Je renouvelle à nouveau mon étonnement. Ainsi, la SCC valide le projet d'un nouveau standard alors même qu'aucune assemblée générale du CCF n'a validé le texte du projet, qui, pour l'instant, n'a jamais été communiqué. 
Certes, il s'agit d'un problème interne au CCF mais cela concerne aussi la SCC et la FCI si, au bout du compte, une demande en annulation est engagée pour vice de forme contre le projet sur lequel leurs commissions se seront penchées pour rien ou presque ...Il aurait été bien plus opportun d'attendre une validation par une assemblée générale du CCF avant de poursuivre la procédure.

Je note que "plusieurs" pistes ont été validées par la SCC au sujet des bicolores. J'espère que Monsieur Dupas nous en dira rapidement plus sur "ces" pistes. 
Apparemment "plusieurs" solutions sont possibles. Je ne sais si c'est la FCI qui au final choisira ?
A nouveau, je regrette le manque d'information et je crains une communication, à nouveau, seulement en fin de procédure. Personne ne sait s'il est question de reconnaître le bicolore en tant que caniche ou en tant que nouvelle race, personne ne connait les obstacles techniques perçus par le club, ni les motivations pour telle ou telle piste. 

J'espère que, comme vous le dîtes,  la communication par le Club au sujet de ces deux dossiers se fera sans attendre la position de la FCI. 
A ce jour, je me suis heurtée à un refus pour recevoir une telle communication, du moins en ce qui concerne une teneur à minima précise de ces dossiers, c'est à dire le texte du projet du nouveau standard et la description des différentes pistes pour le bicolore avec un minima d'explications au sujet des obstacles et motivations.
Bien cordialement.

Copie à Monsieur Dupas, Président du CCF et à Monsieur Declerq, Directeur FCI

 

Publicité
Commentaires
Blog des chiens debout
  • Mes interrogations, mes opinions, mes coups de gueule, mes émotions sur les faits de société, les actualités qui m'interpellent ainsi que sur les animaux, plus particulièrement sur les chiens, dont les caniches.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 66 222
Publicité