Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des chiens debout
6 décembre 2013

Mandela est mort : remettez nous en cause en son hommage

AVT_Nelson-Mandela_7294

 

Nelson Mandela est mort.

Un homme qui a vécu pour un idéal, qui a su se sacrifier au nom de la liberté et de l'égalité. Il a su payer le prix en pardonnant à ses opresseurs. Il n'a jamais cessé son combat.

Dignité humaine, liberté, égalité. Ces mots le symbolisent.

Nous avons tous à tirer une leçon de sa vie, nous qui vivons tels des moutons, dans une société où l'égocentrisme prévaut.

A ceux qui se taisent,

A ceux qui préfèrent rester aveugles,

A ceux qui renoncent,

A ceux qui exigent sans vouloir connaître le prix,

A ceux qui ne savent reconnaître un combat "juste",

A ceux qui méprisent l'intérêt général,

A ceux qui se vendent,

Nelson vous pardonnerait sans doute, mais la vie ne vous pardonnera pas car Nelson Mandela fut un exemple, la vie, elle, est cruelle. 

La vie ne pardonne qu'à ceux qui gardent une consience, peu importe les erreurs.

La roue tourne, lentement mais toujours dans le bon sens. Avant le bien, le mal. C'est ainsi. 

Quand le mal domine, quand l'injustice est frappante mais admise, voire même "légiférée", il s'agit de croire, envers et contre, au bien et de diriger nos actes vers ce bien.

En hommage à Nelson Mandela, remettez nous en cause. Allons jusqu'au bout de ces beaux hommages et de ces "RIP". 

Je me sens concernée, et je m'adresse à tous, du citoyen lambda, en passant par le bénévole, le professionel, le parent jusqu'à l'homme de pouvoir, l'homme public, le dirigeant, le représentant. Nous avons tous, à notre niveau, un intérêt général à défendre, un but à atteindre.

 

Citation de Nelson Madela

"Seuls les hommes politiques qui gardent les bras croisés sont à l'abri des erreurs.

Les erreurs sont inhérentes à l'action politique.

Celui qui est au centre d'une lutte politique, qui doit répondre à des problèmes pratiques pressants sans avoir le temps de la réflexion et alors qu'aucun précédent ne peut le guider, celui-là est amené à faire de nombreuses erreurs.

Mais avec le temps et pour peu qu'il soit disposé à examiner son travail avec un oeil critique, il finit par acquérir l'expérience nécessaire, par devenir assez prévoyant pour éviter les embûches ordinaires et maintenir le cap dans le tumulte des évènements."

 

Ceci est tout autant valable pour le commun des mortels...

Publicité
Commentaires
Blog des chiens debout
  • Mes interrogations, mes opinions, mes coups de gueule, mes émotions sur les faits de société, les actualités qui m'interpellent ainsi que sur les animaux, plus particulièrement sur les chiens, dont les caniches.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 66 175
Publicité