Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des chiens debout
4 décembre 2013

Réponses à ma seconde lettre ouverte aux députés Européens

L'équipe de Monsieur le Député Boulland a répondu aussitôt à ma seconde lettre aux députés européens de ce jour pour rectifier mon "résumé".lls "ne manqueront pas de concrétiser les revendications et l'intérêt général lorsque le texte repassera au parlement européen.

L'équipe de  Madame Grossetête a réagi également et m'assure que cette dernière est sur la même ligne que Madame Ries.

Voici mes réponses pour rétablir la position exacte de ces deux députés.

 

 

Réponse à Monsieur le Député européen Boulland

4/12/13

Bonjour,

Merci pour votre réponse qui se veut rectificative.

Je prends bonne note que Monsieur le Député Boulland appelait simplement à la prudence, que vous suiviez le dossier de très près, attendant les conclusions du trilogue, avant d'aller vers l'avant.

Si je résume la réponse de Monsieur Boulland  par "fausse rumeur" c'est à l'appui du paragraphe ci-dessous. Il me semble que vu le rapport que je vous ai transmis hier après qui justifiait mon premier mail, la première réponse "collective" du Député, le dernière phrase n'avait pas lieu d'être.

: Madame, Monsieur, j'espère avoir rapporté fidèlement ma position sur ce sujet et je réitère ici ma vigilance quant à la suite du processus législatif. Mais sachez d'ores et déjà que vous aussi de votre côté, en tant que citoyen, vous devez être vigilant sur ce que vous lirez car de nombreuses fausses informations circulent à ce sujet pour insinuer le doute dans nos esprits.

Je vous remets le lien de ce rapport :http://nicotinepolicy.net/documents-all/policy

Vous comprendrez donc mon "résumé". Sans doute que cette réponse "collective" était trop "ancienne" et je vous engage à la modifier.

Ma demande en tant que citoyenne n'en demeure pas moins la même : il s'agit d'éviter un scandale et ne pas voter des mesures revenant à interdire la cigarette électronique si on la réduit à un produit qui ne correspond pas aux besoins des fumeurs.

Je compte donc sur tous les députés européens pour cela, et notamment sur Monsieur Boulland.

Cordialement

 

Réponse au Collaborateur de Madame la Députée Européenne Grossetête

4/12/13

Monsieur,

Merci de me préciser que Madame Grossetête est sur la même ligne que Frédérique Ries.

Madame Grossetête m'avait bien assurée de son combat et ses propos étaient suffisamment précis pour ne pas en douter.

Sans doute que personne n'osait croire à une telle "farce" et qu'elle n'avait pas encore eu connaissance du rapport qui avait motivé ma première lettre : http://nicotinepolicy.net/documents-all/policy car je pense que ses propos auraient été plus "forts" et moins rassurants. Il y avait donc un certain "décalage" dans nos correspondances.

Aujourd'hui cela a été confirmé par Madame Ries. Il s'agit donc de faire front efficacement.

Je ne manquerai pas de m'adresser également aux Ministres de la santé qui veulent interdire les rechargeables et je vous remercie de cette précision.

Le combat est à mener au sujet des rechargeables mais aussi contre les taux des liquides. Madame Grossetête parlait de 30 mg. Actuellement les taux vont de 0 à 19 ou 20 mg max et d'après ce que je lis il s'agirait de le ramener à un taux de 10 voire 5 (?) ce qui est largement insuffisant, surtout au début pour un gros fumeur ou même un fumeur moyen.

Je réitère ce que j'ai dit hier par mail à Madame Grossetête au sujet de l'interdiction de publicité qui ne doit pas être similaire à celle pour le tabac, mais bien plus relative du fait de la complexité de la cigarette électronique et du large choix de matériel. Les utilisateurs ont besoin de connaître ce large choix pour l'adapter à leurs goûts, différents pour chacun et d'être conseillés au niveau de la technicité (forum etc..). Il s'agit que chaque utilisateur puisse y trouver son compte afin de ne pas être déçu et revenir au tabac.

Merci pour votre implication.

Cordialement

Publicité
Commentaires
Blog des chiens debout
  • Mes interrogations, mes opinions, mes coups de gueule, mes émotions sur les faits de société, les actualités qui m'interpellent ainsi que sur les animaux, plus particulièrement sur les chiens, dont les caniches.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 66 222
Publicité